22 Mai, 2021 Galerie Azur

Les œuvres de Paméla sont de style abstraction géométrique. Son expérience en tant que designer se retrouve dans ses œuvres : la facilité avec laquelle elle travaille avec différents matériaux ; la perfection;  le caractère graphique; la recherche et l’expérimentation.  Elle travaille très souvent sur différentes œuvres en même temps. De cette façon, elle peut […]

Les œuvres de Paméla sont de style abstraction géométrique.

Son expérience en tant que designer se retrouve dans ses œuvres : la facilité avec laquelle elle travaille avec différents matériaux ; la perfection;  le caractère graphique; la recherche et l’expérimentation.  Elle travaille très souvent sur différentes œuvres en même temps. De cette façon, elle peut réaliser, penser, expérimenter et regarder en même temps les différents résultats.

Chaque œuvre est le résultat d’essais et d’expérimentations de formes, de matériaux et de couleurs.

Paméla explore la beauté du quotidien à travers une attitude optimiste. “L’art est une découverte de qui vous êtes et une confrontation de l’âme avec la désillusion du jour. En se focalisant sur la beauté de chaque jour, je me distrais de la douleur et de la peine que j’ai à l’intérieur”.

La nature est une source importante d’inspiration : son œil est capturé par les détails des paysages urbains. Elle se focalise sur la richesse des plans, des structures, des formes colorées et de la lumière des paysages urbains.

Ses œuvres  représentent comment ces impressions glissent l’une sur l’autre et produisent de nouvelles compositions avec des nuances de couleurs infinies.

” Pour moi, travailler est un processus changeant : de la réalité aux proportions géométriques ou expressionnistes. La surface apparemment plane change en un relief à plusieurs dimensions. Le fil capte les détails, les dirigent aux yeux et ajoutent une troisième dimension.”