Exposition en cours


















Monica Cantillana
du 12/09/2020 au 27/12/2020
“D’origine chilienne, mais vivant à Liège, Monica Cantillana nous présente des sculptures en céramique extraordinaires de vérité. Figures d’hommes, de femmes et d’enfants, à ce point justes et familières qu’on les croirait vivantes et s’exprimant à vos côtés.
D’une facture résolument classique, mais saisies dans une surprenante gestuelle décomposée, de manière que les attitudes soient plus lisibles encore, plus émouvantes, plus impressionnantes par leur ferveur humaine.
Le travail de la cuisson, de la fumée, de l’émail leur confère en plus une patine d’une exceptionnelle richesse qui donne à l’ensemble une valeur archaïque et nous renvoie ainsi à la plus haute tradition des artisans de la terre et du feu.”
Sculpteur, peintre et céramiste d’origine chilienne. Depuis 1985 elle participe à des expositions individuelles et collectives.
Dans toute son œuvre, ses origines sud-américaines transparaissent. L’humain est au centre de ses créations.
Expositions à venir












Cynthia Evers
du 06/02/2021 au 21/03/2021Formée en peinture (cours du jour) et en sculpture (cours du soir) à l’Académie des Beaux-Arts de Liège, Cynthia Evers reprenait les pinceaux en 2011 pour donner à son travail un tour à la fois intimiste et profondément engagé dans des thématiques féministes (ou à tout le moins féminines) ; celles-ci n’ont fait que s’affirmer depuis lors, sans donner pour autant à son travail un aspect rhétorique.
La sensibilité prime en effet avant toute chose dans le travail de Cynthia Evers : sensibilité au cadre (très photographique voire cinématographique) et à la lumière, sensibilité à l’autre et à soi, souci de travail fini aussi bien que de la position et de la sensation du regardeur. Décadrages, allusions, poses de dos ou de trois quarts : beaucoup de choses dans les choix de Cynthia — qui pratique presque exclusivement l’acrylique sur toile — disent la pudeur et la retenue, mais signalent tout à la fois une immense attention au détail, un goût certain pour la minutie, une attirance pour le large format.
À maints égards, le jeu en apparence contradictoire du propos et des formes, ou même des proportions, traduit ce mélange chez elle de célébration contenue et d’exaltation, ce besoin de s’émerveiller et ce besoin de (se) préserver.
Sa prédilection pour les pieds et les mains est une façon de ne pas « sexuer » les attributs du contact, l’expression de la tendresse : « En jouant sur une ambiguïté mains féminines/mains masculines, j’ouvre la porte à l’égalité des sexes, au droit de chacun de faire ce qui lui plaît, que l’activité soit à la base jugée féminine ou masculine. Dans mes ‘Transparences’, je me sers de mes mains, mais étrangement les tableaux inspirent des moments masculins. Je réalise que peu de spectateurs sont prêts à hésiter, à imputer l’instant décrit à un homme ou à une femme sans a priori. Pourtant la solitude décrite se veut asexuée… ».
Expositions précédentes
























F. Paul, K. Lührs, U. Maren Fitz
du 17/07/2020 au 06/09/2020Frédéric Paul
Les tableaux de Frédéric Paul sont poétiques et délicats. On reconnait également l’influence de ses racines asiatiques ainsi que le talent à exprimer ses sentiments sur la toile.
Ses compositions sont profondes, expressives et harmonieuses. A l’aide du papier de riz, de la peinture à l’huile et de l’acrylique, Frédéric donne une profondeur et une troisième dimension à sa toile. Il lui donne vie.
Après ses premiers succès et ses premières expositions, il poursuit ses séries “Asia” et “Faces”. Il expose en Allemagne, Londres, Belgique, Portugal, Suède et aux États-Unis.
Katja Lührs
La variété des couleurs et des formes des fleurs, des arbres et de leurs feuilles enchante Katja Lührs depuis son enfance. Observatrice, elle est inspirée par la nature, sa grâce, sa beauté infinie. C’est ainsi qu’elle crée des peintures à l’huile colorées, d’où émane une fascination particulière. Ses peintures reflètent sa joie, sa gaieté et son attitude positive envers la vie. Son message est : “Sauvez la Terre.
Ursula Maren Fitz
Ursula-Maren Fitz travaille le verre. Elle y intègre des morceaux de pierre ou encore du bronze. Parfois, l’objet fragile, en verre, est recouvert par le bronze symbole d’une couverture émotionnelle. En termes de contenu, il s’agit souvent de la vulnérabilité et de la protection de l’âme humaine.














Moyo
du 22/05/2020 au 12/07/2020Moyo’s painting, according to the four seasons, takes us into a nature of movement and light. In a living symphony, the expressed emotion dominates, flourishes and challenges. His management of space and emptiness is always more controlled there.
To see and rediscover with happiness!






























Sculptures au jardin
du 22/05/2020 au 04/10/2020Comme chaque été, nous rouvrons notre ravissant jardin anglais. Un véritable havre de paix situé au cœur de Spa.
Venez déambuler dans les allées, vous irez de surprise en surprise pour y découvrir plus d’une vingtaine de sculptures sous diverses formes et techniques : les bronzes de Marie Thys, les mobiles d’Anne Cutzach, les charmantes sculptures en verre de la famille Borowski, et bien d’autres …
Ces visiteurs heureux et assez particuliers animeront sans aucun doute votre jardin.