Exposition en cours








Laura Bofill
du 26/03/2022 au 15/05/2022Née à Barcelone en 1983, Laura Bofill a suivi ses études dans plusieurs universités internationales telles que Barcelone, New York, Londres et Dublin. Après avoir exploré des disciplines comme la direction de film, le graphisme, la photographie, le design de textile, la céramique et la peinture, Laura Bofill en a tiré une synthèse à travers l’ajout d’un nouveau matériau, celui de la résine, qu’elle expérimente depuis son atelier familial. Elle expose en Europe : Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, Suède, Danemark,… Ses œuvres furent également présentées dans les salons artistiques renommés de Stockholm, Manchester, Amsterdam et Madrid.
Sa technique est caractérisée par l’éclectisme tant des médium que des matériaux et une attention soutenue quant aux possibilités expressives de leur association. La brillance et la transparence de la résine souligne le contraste et la profondeur des images photographiques tandis que la peinture rehausse les surfaces de subtils reliefs. Laura Bofill mobilise ainsi un véritable arsenal de textures.
Expositions à venir








Isabelle Pelletane
du 21/05/2022 au 03/07/2022Née en 1969 en région parisienne, Isabelle Pelletane est une artiste peintre française vivant et travaillant à Poitiers.
L’art s’est imposé très tôt dans la vie d’Isabelle. Après des études en psychologie, elle part vivre à l’étranger et sera largement influencée par les couleurs et les paysages croisés sur sa route. A son retour en France, elle initie une recherche artistique sur l’humain, puis la nature.
Isabelle mène une réflexion sur l’humain dans son environnement naturel. Variant son propos au gré des toiles, elle nous en offre une vision toujours optimiste, colorée et pleine de vie. Elle s’investit pleinement dans le processus de création et travaille les matières au sol, avec une gestuelle spontanée, dynamique et instinctive.
Isabelle Pelletane a multiplié les expositions en France mais aussi à l’international, notamment en Italie, Belgique, Espagne, Pologne, Russie, Allemagne ou encore en Chine. Ses oeuvres comptent également parmi de nombreuses collections privées en France et à l’étranger.
Expositions précédentes
















Evelyne Galinski
du 05/02/2022 au 20/03/2022D’une puissance plastique et d’une présence charismatique indéniables, les sculptures d’Evelyne Galinski émergent d’un entre-deux mondes pour le moins étrange où rêve et réalité semblent coexister dans la plus parfaite des harmonies. Propices au recueillement, voire à la méditation, ses personnages énigmatiques n’appartiennent à aucune époque précise et les voiles et autres bandelettes qui les vêtent en partie ne cachent nulle blessure ni ne sont une allégorie d’une souffrance quelconque mais bien plutôt les attributs accompagnant la naissance d’une nouvelle humanité libérée des affres de nos existences repliées sur elles-mêmes et esseulées.
Messagères atemporelles dont les yeux fermés expriment dans un silence d’une grande intensité une plénitude salvatrice, les sculptures d’Evelyne Galinski deviennent les confidentes de nos pensées, les accueillent sans jugement aucun et nous font part d’un secret intime et universel qui est le fondement même d’une vie réellement vécue. Grâce à une maïeutique mystérieuse et envoûtante, ses personnages nous invitent à regarder en nous-mêmes et à cheminer jusqu’à ce que nous atteignions ce fameux secret enfoui en chacun d’entre nous : être pleinement présent au moment présent.
La force de l’œuvre profondément émotionnelle et spirituelle d’Evelyne Galinski est de nous plonger au cœur de la vie même, dans son essence originelle, au-delà de toutes nos fallacieuses représentations mentales.
Stéphane Richard










M.-R. Cornely, F. Dragon et M. Heliotte
du 04/12/2021 au 02/01/2021





























Ernest Pignon-Ernest
du 11/09/2021 au 28/11/2021Ernest Pignon-Ernest, artiste plasticien français, est un des pionniers de l’art urbain en France. Il n’a jamais compris l’art, son art, que comme un engagement total : politique, poétique, plastique. Depuis les années 1970, il aime questionner, prendre position et produire des images chocs.
« Je ne fais pas des œuvres en situation, j’essaie de faire œuvre des situations. »
Il a fait l’objet d’une grande rétrospective à Nice : au MAMAC où près de 50 ans de travail ont été présentés. En écho à cette actualité, nous avons réuni une série de récentes estampes numériques d’Ernest Pignon-Ernest. Parmi elles, « Pasolini, si je reviens », « La révolte de Soweto », « Les prisons », « Le parcours de Mahmoud Darwich en Palestine »…