Exposition en cours














Cynthia Evers
du 06/01/2023 au 26/02/2023Formée en peinture (cours du jour) et en sculpture (cours du soir) à l’Académie des Beaux-Arts de Liège, Cynthia Evers reprenait les pinceaux en 2011 pour donner à son travail un tour à la fois intimiste et profondément engagé dans des thématiques féministes (ou à tout le moins féminines) ; celles-ci n’ont fait que s’affirmer depuis lors, sans donner pour autant à son travail un aspect rhétorique.
La sensibilité prime en effet avant toute chose dans le travail de Cynthia Evers : sensibilité au cadre (très photographique voire cinématographique) et à la lumière, sensibilité à l’autre et à soi, souci de travail fini aussi bien que de la position et de la sensation du regardeur. Décadrages, allusions, poses de dos ou de trois quarts : beaucoup de choses dans les choix de Cynthia — qui pratique presque exclusivement l’acrylique sur toile — disent la pudeur et la retenue, mais signalent tout à la fois une immense attention au détail, un goût certain pour la minutie, une attirance pour le large format.
À maints égards, le jeu en apparence contradictoire du propos et des formes, ou même des proportions, traduit ce mélange chez elle de célébration contenue et d’exaltation, ce besoin de s’émerveiller et ce besoin de (se) préserver.
Sa prédilection pour les pieds et les mains est une façon de ne pas « sexuer » les attributs du contact, l’expression de la tendresse : « En jouant sur une ambiguïté mains féminines/mains masculines, j’ouvre la porte à l’égalité des sexes, au droit de chacun de faire ce qui lui plaît, que l’activité soit à la base jugée féminine ou masculine. Dans mes ‘Transparences’, je me sers de mes mains, mais étrangement les tableaux inspirent des moments masculins. Je réalise que peu de spectateurs sont prêts à hésiter, à imputer l’instant décrit à un homme ou à une femme sans a priori. Pourtant la solitude décrite se veut asexuée… ».
Expositions à venir








Moshi Moshi
du 17/06/2023 au 03/09/2023
Impossible de classer le studio Artistique Belge Moshi Moshi qui fait ce qu’il a envie de faire comme il a envie de le faire; fondé par l’Artiste Plasticien Philippe Knoops et son épouse Caroline Descamps, il prend place au confluent de l’art et du design.
Nous le savons tous, les couleurs qui nous entourent ont une influence directe sur l’esprit et parfois même sur le corps. Selon leurs caractéristiques, elles peuvent avoir un effet positif, apaisant ou vivifiant et pour la plupart d’entre nous, elle est la principale source d’information directe sur notre milieu.
C’est donc tout naturellement que la couleur occupe une place prépondérante dans l’univers Moshi Moshi… Avec le temps, le style de Philippe a évolué vers une abstraction plus spontanée, acidulée et immédiate; les couleurs pures et Pop équilibrent les espaces et sont soutenues par un flux de traits noirs qui les font exister sans les opposer. Les jeux des textures et des couleurs créent un impact visuel maximal, des éruptions bienfaisantes et colorées qui rassurent et apaisent . Utiliser des lignes dansantes et des couleurs qui claquent pour accrocher le regard tout en douceur, interpeller sans choquer, faire réfléchir sans donner de leçons.
Expositions précédentes














Frederic Paul
du 05/11/2022 au 25/12/2022Frederic Paul est un artiste contemporain émergent allemand.
Les tableaux de Frederic sont poétiques, délicats et organiques. On reconnait l’influence de ses racines dans ses toiles. En effet, il s’inspire des couleurs vibrantes, des épices, de la diversité florale et de l’intensité des villes asiatiques.
Ses toiles sont réalisées à l’huile et à l’acrylique auxquelles il ajoute des pétales de papier de riz. Ce qui leur donne une certaine profondeur et une troisième dimension.
Au cours des dernières années, il a exposé en solo ou en groupe en Allemagne, à Londres, en Belgique, au Portugal, en Suède et aux Etats-Unis.














Bernadette Triki
du 17/09/2022 au 30/10/2022“L’ART est un chemin d’émotion… à partager, à amplifier, à offrir, à percevoir comme un cadeau”.
B. TRIKI
Artiste aux multiples facettes, auteur du Pierrot “Pétillant”, œuvre adaptée du Pierrot de Spa Monopole, tous droits réservés,
Bernadette expose ses peintures sur toile, ses création 3D en résine, ou en verre soufflé. Exposition à ne pas manquer !
La peinture de Bernadette TRIKI est sobre, élégante, dépouillée, d’esprit ZEN. Une balade somptueuse dans les intensités de couleur : rouge, bleu, jaune, gris, crème…La lumière est source de vie. L’artiste explore les profondeurs de l’âme et l’essence même des éléments. Le rapport avec la lumière caractérise toute son œuvre.
L’impact visuel est fort par la maîtrise de l’art de la composition et de la mise en scène.
Les objets sont simplement une fleur, une sphère, un ruban, un vase, un livre, un personnage. Le sujet réel est la « symbolique relationnelle ». Source d’inspiration inépuisable car elle exprime les relations humaines dans leurs valeurs, vécus, souvenirs, espoirs… émotions. Tout cela est subtilement présenté sous une forme discrète, quasiment abstraite.
Reportage consacré par VEDIA à Bernadette TRIKI
















Jacqueline Desmet & Harrie Timmerman
du 09/07/2022 au 11/09/2022Jacqueline Desmet :
Ses créations en céramique sont gaies et souvent colorées.
Elle réalise également des sculptures en bronze et se distingue des autres artistes par la couleur et la patine très spécifiques qu’elle parvient à leur donner.
Les sculptures de Jacqueline sont désarmantes. Elles dégagent de la positivité et ont souvent un humour subtil. Elles invitent le spectateur à mettre en perspective le quotidien et à les apprécier.
Harrie Timmermann :
Après plusieurs formations dans les domaines du dessin, de la peinture et des techniques graphiques, Harrie décide de se consacrer à l’acrylique. Il trouve son inspiration dans les paysages proches de sa maison ou plus éloignés lors de ses voyages.
Il réalise ses esquisses sur place et élabore ensuite le tableau dans son atelier. Malgré sa préférence pour l’abstrait, il aime étonner le spectateur.