Qui suis-je ?

Située à Spa, au cœur des Ardennes Belges, la galerie Azur a le privilège d’organiser ses expositions dans un cadre enchanteur et riche en histoire.

Construite en 1883, la maison fut durant la seconde guerre mondiale réquisitionnée à de nombreuses reprises par les Allemands pour abreuver leurs chevaux dans le fond du jardin.

Elle fut rachetée en 1967 par la famille Gazzard et aménagée en hôtel de maître, dit « l’Hôtel de l’Avenue ». Y ont séjournés entre autres Edith Piaf, Gilles Perrault – auteur du roman politique l’Orchestre Rouge – qui y est resté quelques jours afin d’écrire la fin de son roman.

C’est dans ce magnifique décor que la Galerie Azur a ouvert ses portes il y a 35 ans.

Diplômée en Administration des Affaires de l’Ulg et en Art Contemporain de la Sotheby’s Institute of Art, je décidais de relever un gros challenge en reprenant la Galerie Azur à Spa.

C’était il y a 9 ans déjà …
J’ai eu l’honneur d’exposer des artistes de grande renommée tels que Alfonso Alzamora, Clemens Briels, Philippe Geluck, Pierre Alechinsky, la Famille Borowski, et bien d’autres … sans négliger les artistes prometteurs tels que Marc-André Metais, Moyo, …
De nombreuses rencontres très enrichissantes tant sur le plan artistique qu’humain.

Notre vaste espace d’exposition, sur trois niveaux, nous permet de vous offrir un panel d’œuvres d’art contemporain varié, de qualité et novateur : sculptures, peintures, photos,…
Sans oublier notre ravissant jardin anglais, un véritable havre de paix au cœur de Spa, aménagé afin d’y accueillir de ravissantes sculptures (bronze, verre, acier corten,…).

Contactez-nous

GALERIE AZUR

Avenue Reine Astrid, 48 - B-4900 SPA
Tel: +32 (0) 87 77.11.88 azurartgallery@gmail.com

JEU > SAM : de 11h à 18h
DIM : de 14h à 18h
Les autres jours sur rendez-vous