11 Février, 2022 Galerie Azur

Laura Bofill (peintures) : Née à Barcelone en 1983, Laura Bofill a suivi ses études dans plusieurs universités internationales telles que Barcelone, New York, Londres et Dublin. Après avoir exploré des disciplines comme la direction de film, le graphisme, la photographie, le design de textile, la céramique et la peinture, Laura Bofill en a tiré […]

Laura Bofill (peintures) :

Née à Barcelone en 1983, Laura Bofill a suivi ses études dans plusieurs universités internationales telles que Barcelone, New York, Londres et Dublin. Après avoir exploré des disciplines comme la direction de film, le graphisme, la photographie, le design de textile, la céramique et la peinture, Laura Bofill en a tiré une synthèse à travers l’ajout d’un nouveau matériau, celui de la résine, qu’elle expérimente depuis son atelier familial. Elle expose en Europe : Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, Suède, Danemark,… Ses œuvres furent également présentées dans les salons artistiques renommés de Stockholm, Manchester, Amsterdam et Madrid.

Sa technique est caractérisée par l’éclectisme tant des médium que des matériaux et une attention soutenue quant aux possibilités expressives de leur association. La brillance et la transparence de la résine souligne le contraste et la profondeur des images photographiques tandis que la peinture rehausse les surfaces de subtils reliefs. Laura Bofill mobilise ainsi un véritable arsenal de textures.

 

Josep Bofill (sculptures) : 

Josep Bofill, père de Laura, issu d’une grande famille de peintres renommés, diplômé d’honneur de l’Ecole d’Arts de Barcelone, il réalise en 1983 une exposition d’envergure sur la légende de Sant Jordi. Cette exposition lui permettra de participer à de nombreuses expositions tant nationales qu’internationales.

Il a reçu de nombreux prix honorifiques et ses sculptures ont fait l’objet de commandes publiques prestigieuses que l’on peut admirer dans de nombreux pays.