5 Septembre, 2025 Galerie Azur

Giulia H. (sculptures) :  L’artiste ne s’en cache pas et même le revendique, son inspiration vient des sculptures de Modigliani et de l’art africain. Touchée par la finesse de leurs lignes, elle retrace avec la même délicatesse le fil des traits qui traverse ces visages étirés. L’essentiel se lit en effet en quelques traits et suffit […]

Giulia H. (sculptures) : 

L’artiste ne s’en cache pas et même le revendique, son inspiration vient des sculptures de Modigliani et de l’art africain. Touchée par la finesse de leurs lignes, elle retrace avec la même délicatesse le fil des traits qui traverse ces visages étirés.

L’essentiel se lit en effet en quelques traits et suffit à donner vie à la matière. Giulia utilise des techniques mixtes et superpose les couches jusqu’à donner une consistance à son sujet. Généreuse dans la vie comme dans son travail l’artiste sculpte, modèle, lisse, polit la matière durant des heures jusqu’à lui donner cet aspect patiné qui donne à l’œuvre toute sa poésie.

 

Laura Payen (peintures) : 

Ma passion pour les arts s’est manifestée très tôt. Je suis passionnée de dessin depuis mon enfance et c’est tout naturellement que je m’inspirais déjà à l’époque des différents magazines féminins. Je prenais plaisir à reproduire sur papier les publicités des parfums et autres accessoires de mode qui m’intriguaient. Habituée aux crayons, aux fusains et aux pastels, c’est en 2012 que je décide d’expérimenter la peinture sur toile.

Autodidacte, mon travail évolue et mon monde visuel actuel combine la mise en valeur des formes féminines, les couleurs et l’art géométrique.

Je m’inspire avant tout des femmes : celles qui m’entourent et d’autres qui me sont inconnues mais qui partagent les mêmes valeurs que moi.

Ma seconde influence est la mode. Une robe blanche en mouvement comme celle de Marilyn Monroe en est un parfait exemple. Mon oeil est directement attiré par les plis de la robe et la forme géométrique obtenue grâce au vent dans le jupon. Ses silhouettes “mode” sont les formes que l’on devine dans mes peintures.