K.Lyddon, Y.Senel, B.Hellenbosch
Kate Lyddon : En entrant dans le monde étrange de Kate, nous sommes confrontés simultanément à la pure joie du dessin, de la forme et des matériaux. Les couleurs resplendissantes, la peinture, le crayon et le collage perturbent la figuration ouvertement monstrueuse. Quelle que soit l’histoire que le spectateur reconstitue, il en ressort gaiement perplexe […]
Kate Lyddon :
En entrant dans le monde étrange de Kate, nous sommes confrontés simultanément à la pure joie du dessin, de la forme et des matériaux. Les couleurs resplendissantes, la peinture, le crayon et le collage perturbent la figuration ouvertement monstrueuse. Quelle que soit l’histoire que le spectateur reconstitue, il en ressort gaiement perplexe et joyeusement secoué.
Yasemin Senel :
Son travail est figuratif. Elle travaille principalement à l’acrylique, avec des éléments dessinés au fusain, au pastel ou collés. Sa figuration est onirique, jamais littérale, surréaliste par certains aspects de rupture d’échelle ou d’étrangeté. La couleur est au coeur de ses préoccupations, et quel que soit le thème, certains éléments sont récurrents tels que le visage émacié, le sein nourricier, l’oiseau, l’œil … Il s’agit de voyages intérieurs, d’explorations, de liens tissés entre soi et les forces naturelles, entre pulsions de vie et de mort.
Bruno Hellenbosch :
Passer et repasser des couches, superposer des sédiments qui se chevauchent, se cabrent, s’alignent ou se battent : c’est ce que fait l’histoire dans le temps et ce que fait Bruno dans son travail. Sa grande mixture picturale nous promène dans une multitude de techniques et de sensations. Venant de la gravure et de l’illustration, il ose ici la couleur et la matière.