8 Février, 2024 Galerie Azur

La puissance des œuvres de De Gloire réside dans cette énergie folle qui happe notre regard et nous propulse dans un expressionnisme abstrait moins chaotique qu’il n’y paraît. Sous l’influence assumée de l’héritage de Jackson Pollock, l’étonnante profusion de couleurs orchestrée autour de projections incroyablement méthodiques, captive et déroute. On se laisse prendre sans retenue […]

La puissance des œuvres de De Gloire réside dans cette énergie folle qui happe notre regard et nous propulse dans un expressionnisme abstrait moins chaotique qu’il n’y paraît.

Sous l’influence assumée de l’héritage de Jackson Pollock, l’étonnante profusion de couleurs orchestrée autour de projections incroyablement méthodiques, captive et déroute.

On se laisse prendre sans retenue au jeu de cet enchevêtrement hypnotisant de coups de pattes d’un artiste dont le talent ne peut laisser insensible.

Eclaboussés par ses œuvres singulières d’une profondeur infinie, nous laissons notre imaginaire plonger dans une abondance de couleurs qui révèle, selon la lumière, des univers fascinants débordants d’énergie, de vie et de générosité.

Dans cette nouvelle collection, De Gloire explore également, toujours dans des grands formats avec lesquels il exprime le mieux son art, le jeu des abstractions symétriques pour nous plonger dans des œuvres à la géométrie fascinante et aux couleurs éclatantes.