Kikayou

17 October, 2018 Galerie Azur

Né en 1966 dans le Sud de la France.

Très jeune il se passionne pour le dessin, la peinture et la sculpture. L’univers de Basquiat le fascine, Warrhol le bouscule, Dali l’enthousiasme et Villeglé l’inspire. De cette combinaison hétéroclite, Kikayou puisera son imaginaire qu’il couchera sur la toile. A mi-chemin entre le PoP Art et le Street Art, l’artiste affiche un style décalé et coloré où lumière et la matière s’entrechoquent pour créer l’émotion.

Sensible à ce qui l’entoure, Kikayou utilise son art comme le vecteur d’un message optimiste et dynamique résolument tourné vers l’avenir qu’il nous appartient à tous de changer. Il s’amuse à nous livrer sa vision des grandes métropoles, son regard sur le monde artistique, l’actualité. La liste n’est pas exhaustive car tout est digne d’intérêt pour ce créateur qui ne se fixe aucune contrainte. L’art est un espace de liberté qui s’exprime au gré des ressentis.

Ce n’est qu’en 2008 que Kikayou décide de se lancer dans le monde des Galeries et des Expositions. Engagé localement, l’artiste a préféré se consacrer au Sud de la France, estimant qu’il lui fallait être confronté au regard du public avant d’envisager une présence nationale et internationale. Cette démarche symbolise à elle seule l’état d’esprit du créateur, humble et généreux. 2014 marque un virage important de sa carrière. Après avoir été choisi parmi des centaines d’artistes contemporains dans le cadre du concours Alineart, les contacts se sont multipliés et c’est ainsi que l’on pourra retrouver certaines des œuvres de Kikayou au Maroc, en France, Suisse, en Espagne, en Grèce ,…