D. Eichelmann, D. Kockelkorn, H. Timmermann

Invitation expo aout 2015

 

Dieter Eichelmann : La confrontation artistique avec l'actualité, la thématique, les nuances, la forme m'ont guidé dans le choix du matériau : la céramique. Ce qui me fascine est la possibilité de façonner la terre qui n'est pas encore cuite.

La céramique m'offre la possibilité de redécouvrir un nouvel objet ou relief après la cuisson.

 

Doortje Kockelkorn : A l'âge de 28 ans, elle commence à peindre à l'Académie libre de Kerkrade aux Pays-Bas. Elle se passionne pour l'art abstrait. Elle ne fait jamais de croquis mais travaille directement sur la toile avec des superpositions de couches de peinture.

Elle participe a différentes expositions aussi bien aux Pays-Bas qu'à l'étranger dont l'exposition sur les 20 ans de la chute du Mur à Berlin.

 

Harrie Timmermann trouve son inspiration dans les paysages proches de sa maison ou plus eloignés lors de voyages. Il s'inspire d'arbres , de différents types de paysages, de répétitions rythmiques. Il collectionne du matériel, prend des photos, fait esquisses qui seront la base de ses tableaux qu'il fera dans son atelier. Il déduit formes et couleurs et en peignant il va à la recherche de la structure de base qu íl rend ensuite visible. 

 



Photos