18 October, 2018 Galerie Azur

Ernest Pignon-Ernest, artiste plasticien français, est un des pionniers de l’art urbain en France. Il n’a jamais compris l’art, son art, que comme un engagement total : politique, poétique, plastique. Depuis les années 1970, il aime questionner, prendre position et produire des images chocs. « Je ne fais pas des œuvres en situation, j’essaie de faire […]

Ernest Pignon-Ernest, artiste plasticien français, est un des pionniers de l’art urbain en France. Il n’a jamais compris l’art, son art, que comme un engagement total : politique, poétique, plastique. Depuis les années 1970, il aime questionner, prendre position et produire des images chocs.

« Je ne fais pas des œuvres en situation, j’essaie de faire œuvre des situations. »

Il a fait l’objet d’une grande rétrospective à Nice : au MAMAC où près de 50 ans de travail ont été présentés. En écho à cette actualité, nous avons réuni une série de récentes estampes numériques d’Ernest Pignon-Ernest. Parmi elles, « Pasolini, si je reviens », « La révolte de Soweto », « Les prisons », « Le parcours de Mahmoud Darwich en Palestine »…