Works on Paper

Invitation expo works on paper

 

Exposition qui se veut collective regroupant les œuvres sur papier de :

- Jean-Michel Folon avec une série d'eaux fortes et aquatintes sur le thème de la genèse.

- Manolo Belzunce, né en 1944 à Lorca - Espagne. Travailleur infatigable et toujours à la recherche de l'innovation, son atelier est le lieu où il se sent le mieux. Comme disait Picasso : "Je passe la plupart de mon temps à travailler dans l'atelier de sorte que, quand l'inspiration me vient, je peux la recevoir".
La thématique générale de son travail reste souvent la même : le mystère de l'homme et de ce qui l'entoure. Mais il propose chaque fois une nouvelle lecture grâce à ses traits de pinceau, l'incorporation de collages, l'utilisation de différents matériaux et l'explosion de ses couleurs.

- Annabelle Guetatra , jeune artiste Belge. Ses dessins oscillent entre l’ébauche et la maîtrise absolue, évoluent en équilibre fort maîtrisé entre la réalité des corps et l’énergie qui les anime. Les scènes, auxquelles la dessinatrice nous convie comme au spectacle, nous donnent à voir des corps mystérieux mais bien incarnés. La jeune femme donne à ses protagonistes des accessoires récurrents, masques ethniques, fruits bizarres, mobiliers ou animaux pas réellement identifiables ; ces formes-là sont assurément des trouvailles qu’elle a ramené d’un voyage antérieur (peu importe qu’il fût réel ou imaginaire). Quand l'ensemble glisse et prend corps sous le crayon d’Annabelle Guetatra, le trait s’oppose au vide, le vide combat le plein, le sens des choses se joue des évidences et cette pantomime tragicomique nous parle de désir ou d’angoisse, de sensualité ou de dégoût, mais avec élégance et grâce, autant dire une audace qui laisse rêveur.

Vous pourrez également y découvrir les œuvres de Kate Lyddon et Alfredo Garzon.   



Photos