Marc-André Metais

Invitation expo galerie azur - m.-a. metais

 

« Marc-André Metais est un artiste néo-expressionniste, le geste émotionnel se ressent à la fois dans la couleur (tendant ainsi vers l’abstrait) et dans le dessin (tendant ainsi vers le figuratif). Ceci le distingue très fortement des autres artistes
car il maitrise le figuratif et l’abstrait. La forme ne devient plus qu’un prétexte pour transmettre des expressions fortes. Le travail de Marc-André parle au cœur et au ventre.


Sa démarche artistique se présente sous les traits d’une émotion vraie et intense. La technique se veut d’une très grande qualité dans la touche, le dessin, la composition, la couleur et la lumière. Nous pouvons parler de « geste juste ».

Marc-André apporte aux différents sujets, connus par chacun d’entre nous, un regard neuf grâce au traitement à la fois sensoriel et expressionniste.


Les œuvres de Marc-André demandent à être regardées. Une œuvre doit inviter le public à s’arrêter et se laisser emporter par celle-ci selon lui.


Marc-André Metais est également un artiste international (Belgique, France, Grand-Duché de Luxembourg, Pays-Bas, Espagne), un artiste permanent en Espagne et en France.


En plus de sa créationpicturale, Marc-André se projette dans de nouvelles collaborations comme Arts2Be où des sacs de maroquinerie de luxe présentent certaines de ces toiles. »



S.Fettweis (Historienne de l’Art) et Artrinet



Photos