Juliette Bach et Corine Linotte

Invitation expo juliette bach et corine linotte

 

Un fait de société, une anecdote vécue, une expression suffisent à déclencher chez Juliette Bach l‘envie de traduire un sentiment en images.
(Il) se crée alors une composition vive et brutale, où se mêlent couches successives et figures primitives. A travers cet univers, l‘artiste s‘attache à retranscrire avec humour et malice l‘absurdité de l‘humanité, ses instincts primaires. L‘homme est bien au centre de sa peinture et de ses préoccupations.
Elle s‘interroge, sans jamais se moquer; selon elle, les faiblesses de l‘homme en font son caractère unique.
La démarche de Juliette Bach est spontanée, son regard sur la société est lucide, son travail, pertinent, reflète la richesse de sa personnalité.

 

Corine Linotte sculpte la terre depuis plusieurs années et s'inspire des peuplades et des civilisations du monde. Sa technique de cuisson est assez primitive puisque ses sculptures sont cuites et enfumées dans un four papier. Ses sculptures mi- figuratives, mi-abstraites prennent des teintes variant du beige au noir en passant par l’ocre, l’orange et le pourpre, couleurs de la Terre et du Feu.
Sculptures anthropomorphiques, intemporelles, uniques, les Hommes de Terre et de Feu et les Arboret’hommes émergeant de l’argile sont les représentants de nos racines qui puisant leur force dans la Terre nous rappellent nos liens avec la Nature.



Photos